Tags

, , ,

Oui, je suis féministe.

Oui, je veux que cette case injustifiée de Mademoiselle disparaisse des formulaires et de partout ailleurs ou bien alors, il va falloir en créer une "Demoiseau" pour ces Messieurs. Ce n’est pas juste une question de fric (à l’heure de la dématérialisation en plus, la question du fric est pour moi un absolu contresens et puis le fond de la question n’est vraiment pas là…). Mais bien évidemment, ce n’est qu’une paillette sur l’édifice de l’inégalité et de la soumission à l’homme, mes Chères.

Quand je vois qu’au Sénat, suite aux élections de dimanche dernier, seules 49 femmes ont été élues sur les 170 sièges à renouveler…. Je suis écoeurée.

Les hommes n’ont pas le monopole du cerveau brillant (d’autant plus quand j’en écoute certains s’exprimer, j’en viens à douter qu’ils soient dotés d’un cerveau en état de fonctionnement alors quand à espérer que celui-ci brille…).

Et puis inutile d’ailleurs que je regarde du côté du Sénat. Je peux aussi  regarder du côté du Gouvernement. Ou encore de mon univers professionnel.

La parité ? Elle n’existe pas.

Restez à la maison, Mesdames. Occupez de vos gosses ou de votre look si vous n’avez pas de gosses (fallait quand même bien vous trouver une activité, hein…). Là semble être encore aujourd’hui, bien trop souvent, la place que les hommes nous attribuent d’office et d’autorité.

