C’était jeudi.

C’était terrible.

Cela ne m’était jamais arrivé, avant. Je n’avais jamais rencontré un Geek non plus, très certainement. Etrange cette sensation de déjeuner en face de quelqu’un qui est là physiquement, mais ailleurs mentalement. Je parlais, je parlais et lui…. Lui était concentré sur son smartphone (je veux un Iphone), comme s’il ne m’entendait pas. D’ailleurs à la réflexion, je pense qu’il ne m’entendait pas et que par conséquent, je parlais quand même un peu dans le vide. Tout du moins à moi-même, histoire qu’au moins une personne profite de ma palpitante conversation.

Avant même le dessert, excédée, un sourcil haussé l’air de rien, j’ai souligné l’évidence.

« Je parle, mais tu ne m’écoutes pas… ».

Il a répondu qu’il ne pouvait pas faire deux choses à la fois.

Une évidence aussi, à bien y réfléchir.

Tellement différente de la mienne, certes.